Aujourd'hui :
Max : 14°C / Min : 10°C

Nos moyens

Caractérisation mécaniques

" Comprendre le comportement des matériaux "

Caractériser

les propriétés mécaniques

Caractériser

les propriétés mécaniques

La machine de traction permet de réaliser des essais de sollicitation mécanique. Une approche conventionnelle consiste à amener le véhicule de test à la rupture en augmentant progressivement la charge. Cet essai pourra être réalisé de températures cryogéniques jusqu'aux températures limites hautes du matériau.

" Fluage & Relaxation "

Simuler

les contraintes mécaniques en service

Simuler

les contraintes mécaniques en service

Une autre approche consiste à solliciter ce même véhicule à une charge fixe. On parlera alors de fluage. bien à une déformation fixe et à analyser son comportement. Alternativement, on pourra appliquer une déformation constante et mesurer l'évolution de la charge permettant d'obtenir cette déformation. On parlera alors de fluage. Dans les deux cas, ces essais permettent de prédire les comportements en service. Là encore ces deux essais pourront être réalisés en faisant varier la température.

" Mise au point d'essais spécifiques : 
notre spécialité "

S'adapter

à l'environnement industriel

S'adapter

à l'environnement industriel

Les véhicules de test sont divers. Cela va d’un simple bloc de matériau à un assemblage collé réalisé dans le but d’évaluer ses propriétés adhésives. Nous sommes particulièrement spécialisés dans la mise au point d'essais spécifiques à des applications ou bien de réaliser des essais sur pièces réelles. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.